Le snap-golf (le golf avec du matériel modifié)...

Suite à une formation en mai dernier, nos professeurs d'Education Physique ont voulu intégrer ce sport à leurs cours pour les classes du cycle inférieur. Afin d'acquérir les techniques de swing, putting, pitching et chipping de base de ce sport. Apprendre dès le plus jeune âge l'acte moteur du lancer au golf est un acquis qui permettra à tout homme de revenir et pratiquer, à n'importe quel moment de sa vie, un sport qui n'a pas de limites d'âges. Grâce à leur mobilisation, les professeurs d'Education Physique ont eu du matériel qui leur a été prêté par l'ADEPS, pour une durée de 4 semaines, afin d'optimaliser cette opportunité.


Le Snap-golf contient tous les éléments de base du golf mais sous une forme adaptée pour l'enseignement dans un espace confiné. Le jeu a ses règles simplifiées, sa terminologie propre, et ajoute l'amusement à l'expérience de jeu. Situé quelque part entre le mini-golf et le golf, le snap-golf permet des coups pleins. La cible, appelée le "drapeau", diffère de ce que l'on voit au golf, puisque ce n'est pas un trou avec une coupe intérieure mais bien un cylindre, couvert d'une matière agrippante (velcro).

 

La balle est légèrement plus petite qu'une balle de tennis et est également recouverte de velcro. Vous terminez en collant votre balle au drapeau. Grâce au drapeau et à la base (tee), le snap-golf est transportable et peut se jouer n'importe où.

Le monde devient un terrain de jeu!