Informations du 28 avril

Objet : reprise partielle des cours en 6ème- 7ème- 2ème secondaire

Chers parents,

Comme vous le savez, le Conseil national de sécurité a décidé, ce vendredi 24 avril, d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des leçons. Ce plan correspond à une logique progressive, évolutive et non définitive. Une marche arrière est toujours possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…

Notre objectif prioritaire est, bien sûr, de mettre en place les conditions de sécurité les plus optimales pour permettre cette reprise partielle et progressive des leçons. Nous nous engageons à minimiser le risque de transmission dans le contexte scolaire en appliquant la distance physique, en veillant à l’hygiène des mains, en portant des masques buccaux et en évitant les mélanges d’élèves.

Pour nous permettre d’organiser les groupes d’élèves et de choisir les locaux dans lesquels les cours seront assurés (principe 8m2 par prof et 4m2 par élève), nous vous demandons de bien vouloir signaler au titulaire de votre enfant (via TEAMS) si ce dernier reprendra bien le chemin de l’école ou non:
– le 18 mai pour les 6GT-6TT-6TQ à concurrence de 2 jours maximum par semaine ;
– le 19 mai pour les 7P GTPE/ 7P AS (CEFA Comines) à concurrence d’1 jour maximum par semaine;
– le 25 mai pour les élèves de 2ème à concurrence de 2 jours maximum par semaine.

Si vous êtes inquiets parce que votre enfant a des antécédents médicaux ou un système immunitaire plus faible, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant sur l’opportunité d’un retour à l’école et de nous fournir, le cas échéant, un certificat médical couvrant son absence. Dans ce cas, votre enfant poursuivra les cours à distance comme les élèves des classes qui ne reprennent pas le chemin de l’école.

En vous remerciant pour la confiance que vous nous témoignez, veuillez recevoir, chers parents, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Gaël OOGHE                                             Sylvie DEMEERSSEMAN
Directeur-Adjoint                                   Directrice