Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Toute l'équipe pédagogique de Saint-Henri vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques🌞 ... Voir plusSee Less

04 Avr 2021, 5:38

Toute léquipe pédagogique de Saint-Henri vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques🌞

Faire un commentaire

Merci beaucoup. Joyeuses Pâques également

Joyeuses fêtes de pâques à vous

View more comments

Nous profitons de cette publication pour remercier nos anciens et les autres personnes qui, spontanément, partagent leurs souvenirs et/ou font don aux archives d'objets liés à Saint-Henri. Nous vous en présentons deux, datés de 1943 et ayant appartenu à Isidore Duthoy. ... Voir plusSee Less

24 Mar 2021, 13:42

Nous profitons de cette publication pour remercier nos anciens et les autres personnes qui, spontanément, partagent leurs souvenirs et/ou font don aux archives dobjets liés à Saint-Henri. Nous vous en présentons deux, datés de 1943 et ayant appartenu à Isidore Duthoy.

Faire un commentaire

Jacques Delaval regarde c est possible que se soit le Isidore que nous connaissions ?

Super archive !😍

Pour parler de l'actualité de manière plus légère, dans le cadre du cours de français, les élèves de 1E et 1C ont parodié des fables de La Fontaine. Le thème à respecter ? Le coronavirus ! Voici quelques productions, de quoi nous redonner le sourire 😉 Bravo à toutes et tous ! ... Voir plusSee Less

16 Mar 2021, 10:05

Pour parler de lactualité de manière plus légère, dans le cadre du cours de français, les élèves de 1E et 1C ont parodié des fables de La Fontaine. Le thème à respecter ? Le coronavirus ! Voici quelques productions, de quoi nous redonner le sourire ;-) Bravo à toutes et tous !

Faire un commentaire

Bravo à tous. Beau travail. 😉

Kathlyne Turck benjamin 😏 la première fable

Bravo 😉

Vendredi 12 mars: action proposée par l'Association des Directeurs du Hainaut et qui sera suivie par toutes les autres ADI de la CFWB:
"Parce que nous sommes interpellés par le mal être de beaucoup de nos jeunes … et moins jeunes,
Parce que depuis le 13 mars dernier, nous avons peu d’occasions de lâcher la pression,
Parce que pour réussir, nos élèves doivent bien se sentir,
Parce que nous voulons les garder accrochés à l’école,
Parce que nos membres du personnel sont à bout,
Parce que nous ne savons pas quand nous pourrons recommencer ‘comme avant’, …"
Nous avons donc célébré ensemble symboliquement "l'anniversaire" du covid ce vendredi 12/03 à midi. Les élèves et membres du personnel sont venus à l’école coiffés d'un chapeau. En effet, la direction a souhaité marquer ce jour en « tirant son chapeau » aux élèves et membres du personnel qui tiennent bon depuis un an 💪👏
Nous avons deviné, derrière vos masques, de larges sourires pendant ce petit moment de convivialité mais nous avons tout de même hâte de pouvoir les voir davantage !
Tenez bon, des jours meilleurs se profilent à l'horizon 💞
... Voir plusSee Less

13 Mar 2021, 13:16

Vendredi 12 mars: action proposée par lAssociation des Directeurs du Hainaut et qui sera suivie par toutes les autres ADI de la CFWB:
Parce que nous sommes interpellés par le mal être de beaucoup de nos jeunes … et moins jeunes,
Parce que depuis le 13 mars dernier, nous avons peu d’occasions de lâcher la pression,
Parce que pour réussir, nos élèves doivent bien se sentir,
Parce que nous voulons les garder accrochés à l’école,
Parce que nos membres du personnel sont à bout,
Parce que nous ne savons pas quand nous pourrons recommencer ‘comme avant’,  …
Nous avons donc célébré ensemble symboliquement lanniversaire du covid ce vendredi 12/03 à midi. Les élèves et membres du personnel sont venus à l’école coiffés dun chapeau. En effet, la direction a souhaité marquer ce jour en « tirant son chapeau »  aux élèves et membres du personnel qui tiennent bon depuis un an 💪👏
Nous avons deviné, derrière vos masques, de larges sourires pendant ce petit moment de convivialité mais nous avons tout de même hâte de pouvoir les voir davantage !
Tenez bon, des jours meilleurs se profilent à lhorizon 💞

Faire un commentaire

Chapeau à toutes et tous, et tenez bon, on y est presque, je l'espère! 🎩🎓👒

Chapeau bas pour tous les élèves et les enseignants. Courage

Avec 142 exposants aujourd’hui, les élèves de 5e et 6e technicien de bureau ont participé à la foire Belfair. Un évènement en ligne qui leur a permis de pratiquer leur option. Différentes transactions commerciales ont également été faites en néerlandais ou anglais. Quel bonheur de voir nos élèves appliqués et enthousiastes ! Cerise sur le gâteau : l’inspectrice les a félicités pour leur dynamisme et leur professionnalisme. ... Voir plusSee Less

12 Mar 2021, 7:58

Avec 142 exposants aujourd’hui, les élèves de 5e et 6e technicien de bureau  ont  participé à la foire Belfair. Un évènement en ligne qui leur a permis de pratiquer leur option. Différentes transactions commerciales  ont également été faites en néerlandais ou anglais. Quel bonheur de voir nos élèves appliqués et enthousiastes ! Cerise sur le gâteau : l’inspectrice les a félicités pour leur dynamisme et leur professionnalisme.

Faire un commentaire

Bravo à eux ! Une chouette expérience même en distenciel !

Bravo à tous, élèves et profs😉

8 mars : Journée internationale des droits des FEMMES ❤
Depuis 1977, le 8 mars permet de faire le point sur les avancées nationales et internationales en matière de droits des femmes et d'égalité. Cette année, les manifestations mettent l'accent sur les injustices persistantes autant que sur la précarisation de la condition féminine pendant la crise sanitaire.
En 2021, la Journée internationale des femmes a donc pour thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». L'ONU entend célébrer les efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour former un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie. Selon un récent rapport de l'ONU, les femmes sont, à l'heure actuelle, encore sous-représentées dans la sphère publique et restent minoritaires dans les postes de prise de décisions. En 2021, seuls 22 pays sont dirigés par des femmes. Les parlements nationaux ne comptent en moyenne que 24,9% de femmes. Toujours selon l'ONU, au rythme actuel, il faudra encore attendre 130 ans pour atteindre une stricte parité dans les postes gouvernementaux. Le thème de la journée met également en avant l'implication des femmes dans la lutte effective contre le virus COVID-19. En première ligne, les travailleuses de la santé sont encore aujourd'hui rémunérées en moyenne 11 % de moins que leurs homologues masculins.
L'impact de la crise sanitaire
La pandémie et le confinement ont bouleversé l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle, et affecté la santé mentale et affective de millions d'êtres humains à travers le monde. Les rapports de l'ONU et de plusieurs observatoires nationaux indiquent que les mesures d'isolement imposées par les différents gouvernements impactent les femmes de différentes manières : augmentation du stress économique, accroissement du fardeau des tâches domestiques et du soin des enfants, risque accru de violence domestique fondée sur le genre ou encore accès réduit aux services de soutien...
Ensemble luttons pour une société enfin égalitaire ❤
S. Demeersseman
... Voir plusSee Less

08 Mar 2021, 11:57

8 mars : Journée internationale des droits des FEMMES ❤
Depuis 1977, le 8 mars permet de faire le point sur les avancées nationales et internationales en matière de droits des femmes et dégalité. Cette année, les manifestations mettent laccent sur les injustices persistantes autant que sur la précarisation de la condition féminine pendant la crise sanitaire.
En 2021, la Journée internationale des femmes a donc pour thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». LONU entend célébrer les efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour former un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie. Selon un récent rapport de lONU, les femmes sont, à lheure actuelle, encore sous-représentées dans la sphère publique et restent minoritaires dans les postes de prise de décisions. En 2021, seuls 22 pays sont dirigés par des femmes. Les parlements nationaux ne comptent en moyenne que 24,9% de femmes. Toujours selon lONU, au rythme actuel, il faudra encore attendre 130 ans pour atteindre une stricte parité dans les postes gouvernementaux. Le thème de la journée met également en avant limplication des femmes dans la lutte effective contre le virus COVID-19. En première ligne, les travailleuses de la santé sont encore aujourdhui rémunérées en moyenne 11 % de moins que leurs homologues masculins.
Limpact de la crise sanitaire
La pandémie et le confinement ont bouleversé léquilibre vie personnelle/vie professionnelle, et affecté la santé mentale et affective de millions dêtres humains à travers le monde. Les rapports de lONU et de plusieurs observatoires nationaux indiquent que les mesures disolement imposées par les différents gouvernements impactent les femmes de différentes manières : augmentation du stress économique, accroissement du fardeau des tâches domestiques et du soin des enfants, risque accru de violence domestique fondée sur le genre ou encore accès réduit aux services de soutien...
Ensemble luttons pour une société enfin égalitaire ❤
S. Demeersseman

🔴 BATIMENTS SCOLAIRES-MOBILISATION ... Voir plusSee Less

07 Mar 2021, 16:44